½ finale du championnat de France de gymnastique artistique masculine et féminine en individuels

Le 6 et 7 avril s’est déroulée, à Amilly, la ½ finale du championnat de France de gymnastique artistique masculine et féminine en individuels, réunissant les régions Centre Val de Loire, Bretagne et Pays de la Loire.

Pas moins de 150 gymnastes masculins et 150 féminines ont concouru en catégorie performance avec à la clé une qualification pour le championnat de France en individuels qui se déroulera à Mouillerons le Captif du 10 au 12 mai prochain.

2 places sur le podium pour le club de la S.M.Bourges gymnastique.

Chez les masculins, en régional 10 ans, Thailan CROZET monte sur la 2ème marche du podium et son camarade d’entrainement, Augustin MAGNAIN obtient la 3ème place.

En national 12 ans, Kais FARTASSI et Samy LOTMANI, tous les 2 au pied du podium, se classent respectivement 4ème et 5ème de la compétition. Pour eux, il va falloir attendre les repêchages pour la qualification au championnat de France.

Chez les féminines, face à un concours d’un niveau très élevé, la qualification pour le championnat de France s’avère difficile, mais reste tout de même en attente des repêchages. Malgré tout, les entraineurs, Julien SALEUR et Elodie COSNIER sont satisfaits du bon travail réalisé par les filles qui ont donné le meilleur d’elles même.

Rendez vous maintenant pour la ½ finale du championnat de France, cette fois ci en équipe, avec celle de Jérémy ANTHOENE pour les masculins et de Julien SALEUR pour les filles, avec de bonnes chances de qualification pour le championnat de France par équipes.

Les résultats masculins:

En Performance régional 8 ans :Tom PHILIPPE 8ème

En performance régional 9 ans : Noé TIXIER 5ème, Mohamed ACHAKOUR 8ème, Marius PABION 9ème

En performance régional 10 ans : Thailan CROZET 2ème, Augustin MAGNAIN 3ème, Emile DURAND 5ème

En national 12 ans : Kais FARTASSI 4ème, Samy LOTMANI 5ème, Jimmy CROZET 13ème, Alex PASDELOUP 15ème

Les résultats féminins :

En performance régional 9 ans : Lola BAILLY-MUSE 9ème

En national 13 ans : Maïwenn GARRIVET 21ème

En national 14 ans : Nina THOMAS 8ème, Flora CHAMPAULT 13ème

En national 18-20 ans : Marion MARCEL 11ème

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *